1 volontaire recherché
Accessible aux mineurs
24h à 30h par semaine
Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics, Adultes, Seniors, Personnes avec handicap, Personnes marginalisées ou fragilisées
En collaboration avec l’équipe de salarié·e·s et de bénévoles, le volontaire ou la volontaire pourra :
Accueillir et Animer l’Atelier : Participer à l’accueil convivial des adhérent·e·s et des visiteurs·euses, les renseigner sur le fonctionnement de l’atelier participatif et les orienter vers le bon outil ou bénévole.
Faciliter l’Auto-Réparation : Encourager et accompagner les adhérent·e·s dans la réparation de leur propre vélo (sans effectuer la réparation à leur place) et les sensibiliser aux gestes d’entretien de base.
Promouvoir les Actions : Participer à l’organisation et à la communication des événements de l’association (ateliers thématiques, balades, ateliers démontage) afin d’attirer de nouveaux publics.
Contribuer à la Vie Associative : Aider à la gestion du stock de pièces d’occasion, à la mise en valeur de vélos à vendre, ou à l’entretien du matériel et de l’espace.

Accès à la santé
Droits sociaux et services
Accès au droit et à la justice
Bourses et aides financières
Droits des étrangers
Bons plans
S’orienter
Études, stages
La formation continue
Zoom sur l’animation
Baby-sitting
Les offres
Trouve ton emploi
Trouve ton job
Trouve ton job d’été !
Se loger à Lorient
Offres de logements
Financer son logement
Logement intergénérationnel
Offres de bénévolat
Offres de volontariat
Monter un projet
Portraits d’initiatives jeunes
Consomm’acteurs
Loisirs
Sorties
Vacances
Étudier
Travailler
Volontariat/Bénévolat
Préparer son départ
Booster une langue
Témoignages
Les aides financières