Table-ronde : Des mots et des femmes
Jeudi 27 mars

Table-ronde
Des mots et des femmes
Quelle place les autrices occupent-elles dans la littérature ?
Jeudi 27 mars de 19h à 20h30
Librairie FRACAS
11 rue Auguste Nayel 56100 LORIENT
Longtemps reléguées aux marges du monde littéraire, les femmes ont dû se battre pour faire entendre leur voix, publier sous leur propre nom et être reconnues à leur juste valeur. De Jane Austen à Virginia Woolf, en passant par Virginie Despentes, les autrices ont peu à peu conquis leur place, bousculant les codes et les représentations masculines. Pourtant, les inégalités persistent et la littérature demeure un espace où les combats des femmes se jouent encore aujourd’hui.
ASKORIA et la librairie FRACAS à Lorient, vous invitent à une table-ronde sur la place et l’évolution des femmes dans la littérature. À travers des échanges et des lectures, nous explorerons le parcours des autrices qui ont marqué l’histoire et continuent d’inspirer aujourd’hui.
Programme de la soirée
Introduction
Présentation de la librairie FRACAS, de son concept et de l’engagement de son gérant en faveur d’une littérature diversifiée et engagée.
Table-ronde et lectures
Animée par Mélodie Hénault (ASKORIA), la table-ronde mettra en lumière l’évolution de la place des femmes dans la littérature, à travers des extraits d’œuvres emblématiques à des figures contemporaines.
11 rue Auguste Nayel 56100 LORIENT