Accueil > Agenda

Programmation Le Manège : SOUVENT L’HIVER SE MUTINE

Vendredi 3 avril

SOUVENT L’HIVER SE MUTINE
De Benoît PERRAUD
France – 2025 - 1h14
Documentaire
VEN 3 AVR à 20H

À travers un trésor d’archives rares, Souvent l’hiver se mutine nous immerge dans la vie paysanne du Poitou au XXe siècle — ses gestes, ses luttes, ses rituels. Les voix de celles et ceux qui ont façonné cette terre s’élèvent en chants, dévoilant une mémoire vive : celle d’une communauté dominée mais résistante, qui construisait un patrimoine culturel unique. Un monde disparu reprend vie sous nos yeux, dans une fresque sensible et politique.

Souvent l’hiver se mutine est un film d’archives sublime, le coup de cœur de votre programmateur ! On vous laisse découvrir la bande annonce et les mots de Mathilde Grasset (Les Cahiers du Cinéma)

"Il y a d’abord la beauté saisissante de ces images et aussi, dans le détail des séquences, le travail de sonorisation et de montage, grâce auxquels ce premier long métrage trouve sa pulsion véritable"

Une séance en partenariat avec l’ACOR (Association des Cinémas de l’Ouest pour la Recherche), et en présence du réalisateur du film !

RESERVATION ICI : https://www.helloasso.com/associations/j-ai-vu-un-documentaire/evenements/souvent-l-hiver-se-mutine

Le Manège Lorient