Présentation Golden Records : Théâtre de Lorient
Dimanche 19 mai 2024
En 1977, la NASA lance dans l’espace un disque en or (le Golden Record). Sur ce disque, des images, de la musique et des sons de la Terre... Emmanuel Meirieu, metteur en scène et artiste associé au Théâtre de Lorient, s’est saisi de cette histoire pour créer le spectacle Dark was the night, présenté au Théâtre de Lorient les 13 et 14 mars 2024. En écho à ce spectacle, il convie les habitants à créer leur propre disque d’or qui sera restitué à la Ville de Lorient dans le cadre du temps fort Litt’Oral le 19 mai 2024 en salle Marie Dorval (ancien Grand Théâtre) à 16h.
Pour les personnes ayant participées ou pas au projet Golden record, le Théâtre de Lorient et Emmanuel Meirieu seront ravis de vous accueillir pour découvrir en son, en photo et en vidéo ce disque et partager un verre ensemble !
Pour les personnes qui le souhaitent, un spectacle se jouera juste avant sur le parvis du Grand Théâtre Le Sacre du Printemps, chorégraphié par Thierry Thieû Niang à 15h. Plusieurs personnes, toutes originaires de Lorient, issues de parcours différents, avec ou sans aucune expérience de la danse se sont réunies durant plusieurs weekends au printemps afin de former une troupe chorégraphique et répéter ensemble sur le chef-d’œuvre de Stravinsky. Plus d’infos par ici : https://theatredelorient.fr/spectacle/le-sacre-du-printemps/
Thierry Thieû Niang s’interroge ici sur la place accordée à la vieillesse et au croisement entre les générations dans la société contemporaine à travers une chorégraphie du Sacre du printemps d’Igor Stravinsky. Le spectacle est gratuit, il dure 44 minutes.
Parvis du Grand Théâtre 56100 Lorient