Face à la difficulté qu’éprouvent les intérimaires à trouver un logement, le Fond d’action sociale du travail temporaire (Fasst) et la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) ont conclu le 22 octobre un partenariat mettant en lumière une garantie spécifique en faveur des propriétaires louant leurs biens à ces salariés précaires.
La garantie « Fasst Confiance Bailleur » permet au bailleur d’avoir la certitude d’un loyer réglé sans retard et à date fixe lors de la location à un intérimaire.
Le dispositif est particulièrement avantageux pour les propriétaires. Il comprend : une assurance couvrant la dégradation immobilière, une assistance juridique étendue, un service de prévention des litiges, une assurance de vacance locative permettant d’indemniser jusqu’à 4 mois de loyer entre 2 locataires.

Accès à la santé
Droits sociaux et services
Accès au droit et à la justice
Bourses et aides financières
Droits des étrangers
Bons plans
S’orienter
Études, stages
La formation continue
Zoom sur l’animation
Baby-sitting
Les offres
Trouve ton emploi
Trouve ton job
Trouve ton job d’été
Se loger à Lorient
Offres de logements
Financer son logement
Logement intergénérationnel
Offres de bénévolat
Offres de volontariat
Monter un projet
Portraits d’initiatives jeunes
Consomm’acteurs
Loisirs
Sorties
Vacances
Étudier
Travailler
Volontariat/Bénévolat
Préparer son départ
Booster une langue
Témoignages
Les aides financières

Bourse et logement étudiant
Agenda et Annuaire Jeunes
Nouveau ! Infolettre "Rendez-vous Jeunes"