Accueil > Agenda

Journée Européennes du Patrimoine

Du 20 au 21 septembre

L’édition 2025 des Journées européennes du patrimoine à Lorient est riche en événements ! Le week-end des 20 et 21 septembre marquera la fin de l’anniversaire des 80 ans de la Libération de la Poche de Lorient.

Le public aura l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, l’exposition Lorient 1945, portait(s) d’une ville accompagné par un guide conférencier, et d’en apprendre plus sur cette période de l’histoire avec l’ouvrage à paraître Le Pays de Lorient à l’épreuve de la guerre 1939-1949 (éd. Locus Solus).

Le public pourra visiter des monuments emblématiques de Lorient. Certains monuments ou bâtiments sont d’ores et déjà labellisés, comme ceux du label Patrimoine du XXe siècle, d’autres sont en cours de reconnaissance patrimoniale.

Lorient