Forum du Handicap et de l’Inclusion 2026 – Les Accessibles
Du 20 au 21 novembre
Forum du Handicap et de l’Inclusion 2026 – Les Accessibles
Lorient Agglomération organise pour la 3ᵉ édition du Forum du Handicap et de l’Inclusion – Les Accessibles, qui se tiendra les vendredi 20 et samedi 21 novembre 2026, au Parc des Expositions Lorient Bretagne Sud, à Lanester.
Un événement fédérateur au coeur du territoire :
Organisé dans le cadre du programme Handicap Innovation Territoire (HIT), le Forum s’impose comme un temps fort rassemblant celles et ceux qui agissent en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Pendant deux jours, professionnels, personnes en situation de handicap, proches aidants, scolaires et grand public pourront se rencontrer, échanger et découvrir des solutions concrètes pour favoriser une société plus inclusive.
L’édition 2026 mettra à l’honneur une thématique d’actualité : l’Intelligence Artificielle au service du handicap, tout en conservant une approche généraliste couvrant l’ensemble des enjeux liés au handicap.
À travers quatre piliers – informer, fédérer, inspirer et sensibiliser – le Forum contribue à accélérer les dynamiques en faveur d’un territoire plus inclusif.

Accès à la santé
Droits sociaux et services
Accès au droit et à la justice
Bourses et aides financières
Droits des étrangers
Bons plans
S’orienter
Études, stages
La formation continue
Zoom sur l’animation
Baby-sitting
Les offres
Trouve ton emploi
Trouve ton job
Trouve ton job d’été !
Se loger à Lorient
Offres de logements
Financer son logement
Logement intergénérationnel
Offres de bénévolat
Offres de volontariat
Monter un projet
Portraits d’initiatives jeunes
Consomm’acteurs
Loisirs
Sorties
Vacances
Étudier
Travailler
Volontariat/Bénévolat
Préparer son départ
Booster une langue
Témoignages
Les aides financières