Accueil > Agenda

Forum des métiers par le Collège St Louis

Jeudi 29 janvier

Les élèves de 3ᵉ du Collège Saint-Louis – La Paix organisent un forum des métiers le jeudi 29 janvier 2026, au Stade du Moustoir, à Lorient.
L’événement se déroulera de 16 h 30 à 19 h 30, dans les espaces privés du stade.

Découvrir les métiers et s’orienter
Ce forum a pour objectif d’aider les collégiens et leurs familles à mieux s’orienter. Plusieurs formats seront proposés afin de répondre aux questions sur l’avenir scolaire et professionnel.

D’abord, des conférences ouvertes au public auront lieu au salon du port :

  • Intelligence artificielle à 17 h,
  • Reconversion professionnelle à 17 h 45,
  • Parcoursup à 18 h 30.

Ensuite, des rencontres en petits groupes se tiendront dans les loges du stade. Elles permettront d’échanger directement avec des professionnels issus de nombreux secteurs.

Des domaines variés représentés
Les visiteurs pourront découvrir des métiers dans les domaines : médical, immobilier, sport, hôtellerie, commerce et marketing, banque, bâtiment, ingénierie, justice.

Ainsi, chacun pourra poser ses questions, comprendre les parcours possibles et mieux appréhender la réalité de ces professions.

Un projet porté par les élèves
Ce forum est entièrement organisé par des élèves de 3ᵉ : Romane, Agathe, Lila, Emy, Mahé et Philippine. Un projet pédagogique concret, qui valorise l’engagement des collégiens et leur implication dans l’orientation.

👉 Rendez-vous jeudi 29 janvier au stade du Moustoir pour découvrir les métiers, échanger avec des professionnels et préparer l’avenir.

Salon du Port, Stade du Moustoir Lorient