Accueil > Agenda

Festival Pêcheurs de Rêves

Du 5 au 6 septembre

Pêcheurs de rêves
Ce week-end, on vous suggère d’aller faire un tour du côté de Guidel, avec un chouette petit festival qui rassemble des chouettes artistes, un festival qui vous permettra de danser, de manger et de boire.

3 groupes :
 Lune et son électro feutrée, ses histoires intimes et pudiques, pleines de sensations et de sentiments
 Ojun, une électro avec des bouts de son dedans, une musique dont le but est de faire voyager
 Kafé Zibraltar

Le fil rouge est joli : une histoire entre un père et son fils. Faire une fête, réunir les copains pour les 50 ans de Franck Le Masle, pianiste jazz bien connu du coin. De fil en aiguille l’idée est arrivée d’organiser un festival avec ses amis et ceux de son fils Yanis, batteur. L’Estran, qui accompagne Le Masle depuis des années, a dit banco.
Résultat, près de 60 artistes, tous reliés les uns aux autres dans diverses géométries : Lune , Kafé Zibraltar, Mémé les watts (reprises festives), Maloya (projet jazz funk de second brain). Yanis a invité ses amis rencontrés au cmdl de Paris et des créations originales sont nées pour l’occasion comme Foxes ou le duo de Malou Ohex et Robin Rivoire.

Autour de la musique, des temps forts originaux mêlant musique et dessin avec le projet musique des plantes Chloroweb où les sons de la fougère, le piano et les dessins de Monsieur QQ vont s’entremêler. Catherine Pouplain, Doriane Rio vont les rejoindre sur la musique Ojùn pour créer une grande fresque sur la façade de L’Estran le samedi.
Et côté interactions, les deux soirées prévoient de faire danser la salle avec un bal swing le vendredi et un Kabar Maloya le samedi. On n’hésite pas.

Ven 5 et sam 6 septembre à L’Estran Guidel.
Pass 2 jours 30 euros dispos sur le site uniquement jusqu’au 4/09.
Soirée 20 euros en prévente 30 euros sur place. Tarifs réduits jeunes, PSH.
Programme ici : https://festivalpecheurdereves.fr/progfestival
Tout le programme ICI

L’Estran Guidel