Festival Eldorado : Les Possédés d’Illfurth 19h
Vendredi 5 mai 2023
Une histoire intime
Au XIXème siècle, dans le village d’Illfurth, deux jeunes garçons Joseph, 7 ans et Thiébaut, 9 ans, sont soudainement atteints d’un mal inexplicable. Les autorités religieuses les déclarent possédés par des esprits démoniaques et les exorcisent. En 1994, Illfurth est le terrain de jeu d’Hélios 10 ans… Et puis 15 ans plus tard, Hélios, devenu acteur, revient à Illfurth pour y jouer Scapin.
Seul en scène, Lionel Lingelser, à travers le personnage d’Hélios, son double fictionnel, convoque ses démons pour raconter des enfances meurtries, célèbre le pouvoir de l’imaginaire et affirme la puissance salvatrice du théâtre. Entre conte et réel, fantastique et poétique, Les Possédés d’Illfurth est un spectacle joyeux et intense porté par un acteur incandescent.
Tous deux formés au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Lionel Lingelser et Louis Arene créent le Munstrum Théâtre en Alsace, en 2012. Le Munstrum revendique une démarche esthétique ambitieuse. Éclairagiste, compositeur, scénographe, plasticien ; tous ces collaborateurs ont une place essentielle lors du processus de création. La singularité de leur travail s’exprime par un geste esthétique puissant et une radicalité poétique au service de thématiques sociétaires fortes.
https://www.theatredelorient.fr/fr/spectacles-eldorado/view/212/les-possedes-d-illfurth
CDDB 11 Rue Claire Droneau 56100 Lorient

Accès à la santé
Droits sociaux et services
Accès au droit et à la justice
Bourses et aides financières
Droits des étrangers
Bons plans
S’orienter
Études, stages
La formation continue
Zoom sur l’animation
Baby-sitting
Les offres
Trouve ton emploi
Trouve ton job
Trouve ton job d’été
Se loger à Lorient
Offres de logements
Financer son logement
Logement intergénérationnel
Offres de bénévolat
Offres de volontariat
Monter un projet
Portraits d’initiatives jeunes
Consomm’acteurs
Loisirs
Sorties
Vacances
Étudier
Travailler
Volontariat/Bénévolat
Préparer son départ
Booster une langue
Témoignages
Les aides financières