Accueil > Agenda

« Écho » à l’Hydrophone

Vendredi 25 avril

« Écho » à l’Hydrophone
Vendredi 25 avril 2025 ◈ 20h ◈ Hydrophone.
Soirée | Performances | Installations | Déambulations

Pour la deuxième année consécutive, une vingtaine d’étudiant·es en 2ème année à l’École européenne supérieure d’Art de Bretagne – site de Lorient vous préparent une soirée qui mêle performances, installations et déambulations autour de l’imaginaire de l’eau, dans la salle de concerts d’Hydrophone.

Dans le creux de l’Hydrophone, bâtiment aux formes inspirantes, une vingtaine d’étudiant·es en 2e année à l’EESAB de Lorient, vous invitent à plonger dans leurs univers, à suivre les courants d’une création collective qui fait vibrer les volumes et révèle des silhouettes venues des profondeurs.

Pensé dans le cadre des modules « Fail Better » et « Les objets et espaces du récit », accompagné par Marie Bouts, Georges Peignard et David Bideau, ce projet s’est construit à travers l’expérimentation. Les étudiant·es ont saisi l’opportunité de concevoir autrement, de sortir de l’atelier pour investir un espace vivant, d’y insuffler un récit où le spectateur se fait voyageur.

Entre installations, performances et présences énigmatiques, « Écho » propose une traversée sensorielle, une immersion dans un monde où l’imaginaire marin se fait chair et image. Venez à la rencontre d’êtres hybrides, reflets d’abîmes insoupçonnés, et laissez-vous porter par cette onde créatrice.

Les étudiant·es ayant participé : Mati Benassi, Kenan Cherel, Victor Cogne, Clara Ferrand, Jess Gaillard, Aurélie Gendron, Clara Hen, Jade Javourez, Sarah Jeanjean, Domitille Lamarre, Ombeline Menu Pierquin, Clarys Michaud, Max Quere Bearez, Gaston Renault, Maja Sauret, Océane Tarli, Isaac Yapi et Maël Zidane.

Hydrophone – Face A, 11 rue Honoré d’Estienne d’Orves, Lorient
Gratuit, ouvert à tout·tes.

Hydrophone – Face A
Hydrophone – Face A, 11 rue Honoré d’Estienne d’Orves, Lorient