Accueil > Agenda

17è édition Festival de films Pêcheurs du Monde

Du 20 au 30 mars

Une édition 2025 tournée vers l’environnement

Du 20 au 30 mars 2025, le Festival de films Pêcheurs du monde revient, pour une 17e édition, dans son port d’attache à Lorient, et dans 8 autres villes de Bretagne Sud. Par le biais du cinéma et de sa puissance documentaire, le Festival raconte des histoires de gens de mer, aussi universelles que singulières. La pêche, et par extension l’écosystème maritime et les populations qui en dépendent, est ainsi montrée comme un témoignage vivant des changements sociétaux, économiques et environnementaux.

Le fil rouge de cette prochaine édition : Les pêcheurs face aux défis de l’environnement

Durant 10 jours, le Festival présentera à travers les films et les échanges, les initiatives et les recherches entreprises avec les pêcheurs, les scientifiques, les collectivités et les élus.

Une nouvelle édition, ancrée sur le territoire, qui invite à partager, à vibrer, à entrevoir le futur des pêcheurs et des océans.

Plus d’infos et programme ici : https://pecheursdumonde.org/

Lorient et alentours