Réalise une bi-mission pour créer du lien avec des personnes fragilisées via l’épicerie sociale !

Retour aux annonces

mardi 30 août 2022

Informations
Type d'offreService civique
VilleGuidel
PaysFrance
Employeur/associationUnis-Cité Bretagne et le CCAS de Guidel
Tél.07.57.41.04.76

Descriptif

Une bi-mission ? Et oui, le CCAS de Guidel et Unis-Cité Bretagne te propose de réaliser une première mission pour participer au fonctionnement de l’épicerie sociale du CCAS, et en parallèle une seconde mission pour développer le lien avec les personnes âgées isolées du territoire !

Cette bi-mission est proposée pour un binôme de volontaires en Service Civique : tu pourras avoir une première expérience du travail en équipe et de l’intelligence collective.

Vous pourrez par exemple développer des ateliers pour faire connaître les actions du CCAS et y accompagner les personnes intéressées, tout en développant deux axes dans votre mission :

ÉPICERIE SOCIALE :
Participer à l’accueil des familles, à l’organisation de l’épicerie
Co-animer des temps collectifs autour de l’épicerie solidaire

PERSONNES ÂGÉES :
Repérer les personnes isolées et leur rendre des visites de convivialité (jeux de société, balade, discussion...)
Accompagner les personnes à l’usage du numérique,

Pour réaliser cette mission, tu seras accompagné.e par une tutrice au quotidien, et par une chargée de mission de l’association Unis-Cité au minimum une fois par mois. Nous ne demandons aucune compétence particulière, seulement de la motivation !

Plus d’infos et candidatures : https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/realise-une-bi-mission-pour-creer-du-lien-avec-des-personnes-fragilisees-via-lepicerie-sociale-62e8c21cbc8b491b2f6355d4?preview=true&backrecruitment=true&useapirest=false

Documents joints