lliance Française de Varna, Bulgarie : 2 volontaires pour participer à la promotion de la langue française et de la culture francophone.

Retour aux annonces

lundi 19 septembre 2022

Informations
Type d'offreService civique
VilleVarna
PaysBulgarie
Employeur/associationAlliance française de Varna

Descriptif

L’Alliance Française de Varna, association à but non lucratif, promeut la langue et la culture françaises à Varna grâce aux cours qu’elle propose et aux nombreuses manifestations culturelles. Chaque année, des centaines d‘étudiants apprennent la langue de Molière à l`Alliance française de Varna.

Description de l’offre :
L’Alliance française de Varna en Bulgarie est à la recherche de deux nouveaux volontaires dans le cadre du programme du Corps Européen de Solidarité.
Les volontaires auront des tâches variées liées aux activités de l’Alliance Française. Ils soutiendront les activités éducatives, culturelles et organisationnelles de l’AF : ateliers, visites dans les lycées français, communication, tâches administratives, aide à l’organisation d’événements éducatifs, linguistiques ou culturels. Les volontaires soutiendront également l’organisation des examens DELF, DALF, DELF Prim et sont responsables de la promotion des activités de l’association en ligne : site web, courriel, réseaux sociaux.

- > Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation en français à e.raynova@foryoubg.org

Logement, nourritures et transports :
Les volontaires recevront une per diem conformément aux règles du programme pour : le transport jusqu’au lieu du projet et le retour, l’argent de poche, l’argent pour la nourriture et pour les transports urbains. Un logement est mis à disposition des volontaires pour la durée totale de leur programme. Chaque volontaire disposera d’une chambre individuelle dans un appartement à Varna.

Formation pendant l’activité :
Chaque volontaire participera au moins aux 3 formations suivantes : Formation à l’arrivée, formation à mi-parcours (toutes deux organisées par l’Agence nationale bulgare) et une formation interne pour des tâches spécifiques dans l’organisation d’accueil. Tous les volontaires recevront de cours de base de bulgare dispensé par l’AF de Varna et pourront continuer à apprendre la langue sur la plate-forme de l’UE.

Profils recherchés :
Excellente maîtrise de la langue française ! Capacités rédactionnelles, pratique courante de MS Office, maîtrise de Photoshop, Publisher, réseaux sociaux. Sens de l’organisation et de la gestion du travail, capacité à établir des priorités et à traiter plusieurs dossiers en même temps. Personne dynamique, communicative, flexible et ayant le sens de l’initiative.

Documents joints