Accueil > Découvrir le Monde > Préparer son départ > #DiscoverEU - voyages en train à gagner

#DiscoverEU - voyages en train à gagner

Est-ce que tu veux voyager autour l’Europe et vivre une expérience enrichissante ? Découvre l’initiative DiscoverEU.

discovereu.jpg

Qu’est-ce que l’initiative DiscoverEU ?

DiscoverEU est une initiative de l’Union européenne qui te permet de gagner un pass Interrail pour voyager en Europe essentiellement en train (il existe des exceptions pour les jeunes vivant sur les îles ou dans des régions isolées). C’est une opportunité pour découvrir le patrimoine culturel et historique européen, faire des rencontres uniques et gagner en indépendance.

La nouveauté de 2022 : les gagnants du concours recevront en plus de leur pass une carte de réduction #DiscoverEU (une Carte Jeune Européenne) qui offre des réductions sur les visites culturelles, les transports locaux, l’hébergement, la nourriture, etc.

Chaque année, 2 sessions de candidatures sont organisées. La prochaine s’ouvrira entre le jeudi 7 avril 2022 à 12h et le jeudi 21 avril 2022 à 12h.

Conditions nécessaires pour pouvoir participer :

  • Être né(e) entre le 1er juillet 2003 (inclus) et le 30 juin 2004 (inclus).
  • Être citoyen(ne) d’un des États membres de l’Union Européenne.
  • Ajouter son numéro de carte d’identité ou de passeport sur le formulaire de candidature en ligne.
  • Répondre à un quiz.

En outre, tu bénéficieras d’une assistance pour t’aider à participer à DiscoverEU si tu souffres d’un handicap ou d’un problème de santé qui rend ton voyage difficile.

Si tu es sélectionné(e), tu pourras voyager pendant au minimum 1 jour et au maximum 30 jours. Tu peux voyager seul(e) ou avec des amis(ies), un groupe de maximum 4 personnes, du moment qu’ils remplissent les conditions de participations énoncées ci-dessus.

Pour plus d’information consulte le lien suivant : https://europa.eu/youth/discovereu_fr

Mise à jour mercredi 30 mars 2022, par Volontaire BIJ