Ambassadeur de la santé mentale

Retour aux annonces

mardi 13 septembre 2022

Informations
Type d'offreService civique
VilleVannes
Employeur/associationUnis Cité
Tél.0757410475

Descriptif

Où et Quand ?
Antenne de Vannes, à partir de novembre 2022 pour 8mois
Du lundi au jeudi, de 9h30 à 17h30

S’engager en faveur de la santé mentale des jeunes pour faire évoluer les représentations liées à la santé mentale, lutter contre la stigmatisation et informer sur les ressources du territoire.
Il s’agit d’une mission d’éducation à la santé auprès d’un public jeune pouvant se trouver en situation de vulnérabilité et/ou en souffrance psychique.

Concrètement, ça peut être :
● Mettre en place des actions collectives à destination des jeunes de 15 à 30 ans en structures sociales et éducatives, médico-sociales mais aussi sur les réseaux sociaux (FJT, Mission locale, établissements scolaires, maisons de quartiers, etc.)
● Les actions pourront porter sur les thèmes suivants : la confiance en soi, l’estime de soi, la gestion des émotions, les compétences psychosociales, la gestion du stress, etc.
● Les interventions pourront être ponctuelles ou régulières et prendre différentes formes. Par exemple : animation d’un ciné-débat, petit déjeuner santé, forum santé, animations d’ateliers, etc.

Au sein d’Unis Cité, les volontaires s’engagent dans un projet tourné VERS ET POUR LES AUTRES, dans un groupe de 20 volontaires et 1 coordinatrice d’équipes et de projets, en agissant ensemble dans la solidarité, l’entraide et les différences.

Aucun diplôme n’est exigé. Seule condition requise : la MOTIVATION !

Documents joints